PSG - Chelsea: Le club craint des débordements entre "supporters"

.
Supporters du PSG

Demain soir, le PSG accueillera les blues de Chelsea pour le compte des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Au delà de la confrontation entre les deux équipes sur le terrain, le club francilien craint des échauffourées entre les supporters des deux clubs.

Les supporters des deux clubs ne sont pas connus pour être des tendres. Ces dernières années les dirigeants du Paris Saint Germain ont bataillé ferme pour éradiquer le hooliganisme autour du Parc des Princes, et éloigner les supporters turbulents du stade. La sécurité du Parc s'est ainsi vue renforcée pour lutter contre toute forme de violence avec plutôt pas mal de réussite mais là la venue des supporters de Chelsea inquiète le club parisien.

2200 supporters des blues ont prévus de faire le déplacement à Paris. Parmi eux, 300 sont fichés comme potentiellement dangereux. De plus, aucun déplacement officiel n'a été organisé par le club, ce qui n'arrange rien au problème. La mission pourrait donc être ardue pour les autorités françaises et la sécurité du PSG. Les supporters fichés et interdits de stade ont reçu l'interdiction de quitter le territoire pour les journées de mardi et mercredi, mais certains d'entre eux pourraient arriver par la Belgique afin de contourner la sécurité mise en place à l'arrivée de l'Eurostar à Paris.

Pour rappel, lors du dernier match de Chelsea qui avait opposé les blues au Galatasaray, des incidents avaient eu lieu entre les supporters des deux clubs, avec deux blessés par armes blanches a déplorer côté anglais.

Article Précédent PSG – Chelsea :...
Article Suivant LDC - PSG-Chelsea :...

Plus d'actualités dans Ligue des Champions