OM : Eric Gerets ouvre la porte à un retour à l'Olympique de Marseille !

13/02/2014 - 11h22 .
OM : Eric Gerets ouvre la porte à un retour à l'Olympique de Marseille !

Il y a quelques mois, Vincent Labrune pensait avoir trouvé celui qui allait conduire l'Olympique de Marseille vers les sommets en la personne d'Elie Baup puisqu'il lui avait fait signer une prolongation de contrat. Quelques défaites plus tard, l'homme à la casquette a été débarqué, laissant le poste vacant pour la saison 2014/2015 puisque José Anigo n'assure qu'un simple intérim.

Le portrait robot du nouveau coach

Le technicien a alors évoqué le profil de son successeur pour donner un nouvel élan à l'équipe phocéenne et lui permettre de lutter pour le podium lors des prochaines années. José Anigo n'a pas caché que le coach idéal aurait d'ailleurs le profil de celui qui a véritablement marqué le club de son empreinte malgré un court passage sur la Canebière, un certain Eric Gerets : « En France, c’est difficile de trouver ce profil. L’idéal, ce serait un étranger qui parle français, qui a une forte personnalité, à la Eric Gerets, qui a une méthode, de l’expérience, c’est nécessaire pour les joueurs, le club et pour l’extérieur. ».

Gerets ne dit plus non !

L'ancien entraîneur de l'OM avait expliqué à plusieurs reprises qu'il n'oublierait jamais son passage à Marseille (2007-2009) mais qu'il ne reviendrait probablement jamais. Sa réflexion aurait cependant un peu évolué comme il l'a laissé entendre ce jeudi dans les colonnes de  Het Nieuwsblad : « Entraîner une équipe dont chaque but est célébré par 40.000 supporters en folie, cela peut être dangereux pour moi… Je ne ferme aucune porte, mais pour l’instant, ma priorité, c’est la santé ». Le coach de Lekhwiya (Qatar) a été victime d'une hémorragie cérébrale récemment.

Article Précédent OM : "Imboulard"...
Article Suivant OM : Le chantier de...

Plus d'actualités dans Olympique De Marseille